Avant le GEIQ EMPLOI PAYSAGE
Avant le GEIQ EMPLOI PAYSAGE, j’ai été graphiste concepteur pour la publicité et la mode.
Tout a commencé par l’envie d’un nouveau défi professionnel qui permettait de trouver une nouvelle manière de vivre la créativité et l’image dans un milieu changeant.
Rencontre avec le GEIQ EMPLOI PAYSAGE
Après un entretien avec Mme GARDAZ, j’ai décidé d’essayer de m’expérimenter sur le terrain pour pouvoir mieux comprendre l’organisation et la réalisation d’un projet paysagiste en pensant déjà à m’orienter par la suite dans la conception.
Le contrat de professionnalisation est une formation qui permet d’entrer dans le vaste monde du paysagisme à travers des cours en formation théorique ( reconnaissance des végétaux, maçonnerie, techniques d’entretien, outillage….) alternés avec la mise en pratique sur le terrain ( en travaillant dans une entreprise du GEIQ)
Et Après
Je souhaite par la suite rejoindre un travail plus créatif et moins physique que l’ouvrier paysagiste. Je profiterai du réseau du centre et ce que je me suis fait au cours de ma vie en France pour me diriger vers le côté conception du paysage pour devenir paysagiste d’intérieur.
Le GEIQ EMPLOI PAYSAGE est une très bonne occasion pour entrer dans le monde du paysagisme, pour mieux le connaitre et pouvoir s’expérimenter tout en étant suivi par une équipe de formateurs disponibles et compétents.
La passion d’un excellent formateur a fait fleurir l’envie de connaissance de tout le groupe.